Le Blog du Salon JNTIC

Les défis du e-commerce en Côte d’Ivoire


Les défis du e-commerce en Côte d’Ivoire sont au nombre de 5. Selon Francis Dufay, DG de Jumia Côte d’Ivoire, ce sont :

  1. la transformation des habitudes de consommation ;
  2. la confiance dans la vente en ligne ;
  3. le développement de l’écosystème local ;
  4. le développement des réseaux logistiques ;
  5. l’adaptation des modes de paiement.

Les solutions à déployer, pour Ismaël Rebiere, DG de Kaymu, sont relatives à l’éducation et à la formation. « Quand nos équipes vont voir les vendeurs d’Adjamé, il y a certaines personnes qui ne savent pas ce que c’est qu’Internet, qui ne savent pas ce que c’est qu’un compte email. Il faut d’abord que ces personnes soient formées à la maîtrise de l’outil informatique», affirme-t-il. "C’est ce qui va permettre à cette activité de se faire de façon efficiente", précise-t-il.